Exonération partielle des droits de scolarité en faveur des étudiants internationaux à l’Université d’Ottawa

L’Ambassade du Togo au Canada a le plaisir de porter à la connaissance du public togolais que l’Université d’Ottawa (Canada) a mis en œuvre une politique d’exonération partielle des droits de scolarité en faveur des étudiants internationaux.

En vertu de cette politique, les nouveaux étudiants internationaux inscrits dans un programme en français paient les mêmes droits de scolarité que les citoyens canadiens et les résidents permanents.

Elle a essentiellement pour but de promouvoir les études en langue française  au sein de l’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (anglais-français) dans le monde.

A titre d’illustration et d’après les chiffres officiels qui ont été communiqués à l’Ambassade par l’Université d’Ottawa, le tableau comparatif ci-dessous met en évidence une réduction considérable du coût de scolarité en faveur des étudiants internationaux.

Coût estimatif des droits de scolarité pour les étudiants internationaux  2016-2017
Étudiants du premier cycle (certificats et baccalauréats)

 

8 mois ou 2 sessions universitaires

Étudiant international

 

21 000 $

Étudiant international avec exonération partielle des droits de scolarité

6 500$

Étudiants des cycles supérieurs                           (diplômes, maîtrises, doctorats)

12 mois ou 3 sessions universitaires

 

 

19 000$

 

 

10 000$

Pour plus d’informations sur cette politique,  veuillez consulter le site : www.international.uOttawa.ca/exonerationpartielle