L’Ambassadeur NOLAKI à l’OACI

L’Ambassadeur du Togo au Canada et Représentant Permanent du Togo auprès de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), S.E.M. Ekpao NOLAKI,  a rendu, le 12 janvier 2017, une visite de courtoisie au Docteur Fang LIU, Secrétaire générale de cette organisation.  

Les discussions ont porté, entre autres,  sur les efforts menées par le Gouvernement pour le développement du transport aérien au Togo. Sur ce point les deux personnalités ont évoqué, la construction de la nouvelle aérogare à l’Aéroport International GNASSINGBE EYADEMA,  le renforcement des mesures de sécurité sur les plates-formes aériennes,   la ratification par le Togo de la majorité des instruments de droit aérien international, l’ambition du Gouvernement de faire de notre pays un hub aérien avec présence de la compagnie ASKY et l’ouverture du ciel aérien togolais à de nouvelles compagnies internationales.

L’Ambassadeur NOLAKI a saisi cette occasion pour exprimer la gratitude du Gouvernement au Docteur LIU pour l’assistance multiforme que l’OACI apporte au Togo et qui lui permet de se classer parmi les pays qui respectent le mieux les normes de sécurité et de sûreté aériennes en Afrique.

En réponse au souhait de Monsieur NOLAKI de voir se renforcer la coopération entre le Togo et l’OACI, la Secrétaire générale a exprimé sa volonté d’appuyer davantage les actions de notre pays, notamment dans le domaine de la formation du capital humain, en vue de soutenir la croissance durable de son secteur aérien.