Mission du groupe des Ambassadeurs francophones

Les 19 et 20 octobre 2016 S.E.M. Ekpao NOLAKI a pris part à une mission de travail effectuée à Québec par le Groupe des Ambassadeurs francophones accrédités au Canada, en prévision du XVIe Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Antananarivo (Madagascar) les 26 et 27 novembre prochains. 

En dehors du dejeuner de travail avec le Premier du Québec, Son Excellence Monsieur Philippe COUILLARD, l’Ambassadeur a participé à d’autres séances de travail en lien avec les enjeux du Québec par rapport au prochain sommet de la francophonie, les priorités du Québec en matière de coopération climatique, de recherche et d’innovation, d’économie numérique et de lutte contre la radicalisation menant à la violence.

Le Groupe des Ambassadeurs francophones accrédités au Canada  a également rencontré plusieurs autorités politiques et administratives, dont le Président de l’Assemblée Nationale du Québec, l’Honorable Jacques CHAGNON, la Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, la Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et la Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, respectivement Mesdames, Christine St-Pierre, Dominique Anglade et Kathleen Weil.