Rencontre avec les responsables de WAGD

Le mercredi 11 janvier 2016, l’Ambassadeur du Togo au Canada, S.E.M. Ekpao NOLAKI a accordé une audience à Madame Nadine FOUGERON et Monsieur Léonard PIGEON, cofondateurs du Groupe AGYOURS, une société multimédia canadienne,  spécialisée en agriculture et en agroalimentaire.

 Ces derniers  sont venus présenter à l’Ambassadeur  leurs activités et projets, notamment pour l’Afrique.
La première initiative, lancée par le groupe, concerne l’organisation en Afrique de la 2e édition de la Journée Mondiale de l’Agriculture à laquelle le Togo sera invité.
Cette journée, qui sera focalisée sur le rôle de la femme dans l’agriculture, a pour ambition de rassembler et de célébrer, à l’échelle internationale, tous les acteurs de monde agricole. Elle entend également rassembler les sociétés spécialisées en agriculture et en agroalimentaire ainsi que des investisseurs pour des échanges et du réseautage.
Concernant les projets, il s’agit de la création sur le continent africain d’une citée de l’agriculture réfléchie qui permettrait de partager avec les pays, les avancées scientifiques et technologiques en agriculture.
L’Ambassadeur NOLAKI a félicité le groupe pour leur initiative et saisi cette occasion pour informer ses interlocuteurs des actions importantes menées par le Gouvernement pour le développement de l’agriculture au Togo.
Il a également marqué l’intérêt de notre pays a établir une collaboration avec le groupe en vue de sa contribution au développement de l’agriculture au Togo.