S.E.M Nolaki chez McKAY et SWIN

L’Ambassadeur du Togo au Canada S.E.M. Ekpao NOLAKI a pris part, le 28 novembre 2016, à une séance de travail avec l’Honorable John McKAY, Secrétaire Parlementaire du Ministre de la Défense Nationale au siège de l’Assemblée Nationale du Canada à Ottawa.

ambassadeurs-avec-lhonorable-mckay

Les débats ont porté, entre autres, sur les questions de sécurité en Afrique, plus particulièrement en Afrique de l’Ouest et du Centre, et la place du Canada dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies.

Ont également pris part à cette rencontre, les Ambassadeurs  du Burkina Faso, du Mali, du Gabon, du Cameroun et du Tchad. 

Le lendemain, Son Excellence  NOLAKI a eu une séance d’information avec le Sergent Rod Swim, responsable de l’Unité de liaison diplomatique à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).

ambassadeur-avec-srg-swim

Le Sergent Swim a entretenu l’Ambassadeur des services de sécurité que la Gendarmerie Royale du Canada offre pour la protection de sa personne, la  résidence officielle ainsi que pour la Chancellerie du Togo.

Les  mesures prises par la GRC en cas de manifestations devant l’Ambassade  ou partout ailleurs en ville ont été aussi portées à la connaissance de Son Excellence.