SEM Nolaki à la 23e édition du Forum économique International des Amériques

Du 12 au 15 juin 2017, l’Ambassadeur du Togo au Canada, S.E.M. Ekpao NOLAKI, a été invité à prendre part  à la 23e édition  du Forum économique International des Amériques, qui s’est tenu à Montréal.

Ce forum rassemble à chaque édition au Canada et aux États-Unis d’Amérique (Montréal, Toronto, Miami), les décideurs politiques et économiques du monde entier. Il a pour objectifs, entre autres, de faciliter les rencontres d’affaires,   le réseautage et de débattre des grands enjeux économiques internationaux.  

Placé sous le thème « Un nouveau monde : gérer le changement», le Forum de Montréal a, à travers des présentations, débattu des thématiques suivantes : la gouvernance, l’économie et les retraites, l’énergie, les infrastructures et le développement durable, le commerce international, la santé et l’innovation.

Au cours de cette rencontre, Son Excellence NOLAKI a eu des rencontres privées avec des chefs d’entreprises intéressés par les opportunités d’affaires et d’investissement au Togo.

L’un des moments importants fut la rencontre entre l’Ambassadeur NOLAKI et le Recteur de l’Université de Moncton.  Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur la possibilité pour le Togo de bénéficier d’un projet ouest-africain de formation des jeunes à l’entreprenariat, financé par le Gouvernement du Canada.

(Photo 1 : de S.E.M. Ekpao NOLAKI avec L’honorable Marie-Claude Bibeau, Ministre du Développement international et de la Francophonie du Canada / photo 2 : S.E.M. Ekpao NOLAKI avec M. Jean CHAREST, avocat et ancien Premier Ministre du Canada / photo 3 : S.E.M. Ekpao NOLAKI avec Monsieur Gil Rémillard, Président-fondateur du Forum économique international des Amériques )