Visite de l’Ambassadeur à Edmonton

S.E.M. Ekpao Nolaki, Ambassadeur de la République Togolaise au Canada, a effectué un déplacement à Edmonton dans la province de l’Alberta à l’ouest du Canada, du 16 au 19 février 2017.  Plusieurs activités étaient au programme de cette visite.

L’Ambassadeur Nolaki  a, en effet, durant son séjour, visité la cité francophone de la localité où il a rencontré successivement le Président du Conseil de Développement Economique, les responsables de l’Association des volontaires unis et ceux de l’Association canadienne française de l’Alberta. Toutes ces organisations œuvrent pour favoriser l’essor des entreprises francophones naissantes et promouvoir l’insertion socio-professionnelle des immigrants francophones dans la province.

L’Ambassadeur a également rencontré le doyen de la faculté  francophone de l’Université de l’Alberta avec qui il a discuté d’un partenariat entre cette université et celle de Lomé. Il s’est aussi entretenu avec un groupe d’une dizaine d’étudiants qui projettent de se rendre au Togo en mai 2017,  dans le cadre d’une mission humanitaire. Il les a félicités pour ce faire et par ailleurs encouragés à concrétiser effectivement leur noble intention.

S.E.M. Nolaki a clôturé son séjour dans l’Alberta par la rencontre avec la diaspora togolaise installée dans la région. Ce fut une occasion pour lui de parler de l’évolution positive de notre pays ces dernières années et de remercier nos compatriotes pour leurs contributions à l’essor du Togo. Il les a invités  à plus de cohésion et vivement encouragés à maintenir le leadership dont ils font honneur à notre pays dans divers domaines de leurs activités.